Historique

Camp médiéval 5e édition (2007)

La Guerre des 4 clans

   Quatre clans, quatre emblèmes, quatre objectifs différents. Pour les elfes, il s'agit de chasser les étrangers du domaine de Dhincétériel et de protéger les derniers Ents. Pour les humains, il faut venger la mort des nobles et reprendre le contrôle du fief. Pour les brigands, ce n'est qu'une simple affaire de butin et de rançons, comme pour tous ces coupe-jarrets. Pour les orques, Eh bien ! Ils vont là où il y a de la chair humaine, sans parler que l'idée de tuer le dernier elfe de la région ne leur déplairait pas. (C'est le nain qui serait content !)

   Qui donc brandira son étendard victorieux au-dessus de la porte d'arche du village de St-Pierre-les-Portes ? Est bien futé qui pourra prédire l'issu des événements.

Contexte du camp

- Toute une bande, que je vous dis, même que des preux y sont allés et y a eu ces cris terribles comme des porcs qu'on égorge et la terre tremblait tant qu'on aurait dit toutes les troupes de l'enfer qui gambadaient. Z'ont dû festoyer de bonne pitance et pas seulement de chair de nouveau-né, non messire, pas une âme qu'est revenue de l'autre côté de c'te rivière maudite. Z'ont réveillé le ver, le Grand Ver.

- Le Grand Ver ? demandais-je à l'homme.

- Savez, Messire, le dragon...

- Et vous, manant, comment se fait-il que le démon ne vous ai point occis sur l'heure ?

- Rapport à c'te Druge qui voulait point me laisser passer sur son satané pont branlant. Ça avait un rapport avec mon odeur qu'y disait...

Je lui lançai un bout de pain du haut de mon destrier et quittai l'homme sans attendre, heureux d'échapper à sa puanteur et pressé de pouvoir venger la mort de ma cousine.

Louis de Longueterre

Camp médiéval 4e édition (2006)

 Fuyez, couards que vous êtes! Prenez vos jambes à votre cou, bande de froussards! Car pendant trois jours, cet été, les forces du Mal feront trembler les terres de la seigneurie. Désespérez dans vos mansardes. Priez pendant qu'il est encore temps. Car la peur sera au rendez-vous dans cette mission grandeur nature où vous tenterez d'être un héro.

  Le camp se déroulera en plein-air, sous la tente, avec nourriture sur le feu, à l'auberge, comme à l'époque du Moyen-Âge.

    C'est la guerre entre le Bien et le Mal qui se poursuit. Après des années à tenter d'enrayer le mal qui sévissait dans la seigneurie, les paysans espéraient connaître un répit. Mais le Mal rôde toujours et les batailles des récentes années n'ont fait qu'alimenter sa puissance. Prenez garde! L'ennemi du Bien est sur le point de resurgir.
 
    Qui se joindra à la chasse au monstre?

Contexte du camp


    Il y a de cela très longtemps, alors que les hommes n'avaient pas encore commencé à rédiger l'histoire, la pourriture rongeait déjà le pays. Toute la contrée n'était que boue et marécages gluants. La légende dit qu'un démon régnait sur ce glauque paysage et qu'il s'y établit pendant un millénaire. Tout, autour de son repaire, n'était que noire putréfaction et moisissures. On raconte que, lassé de son oeuvre de destruction, il retourna dans les enfers, laissant derrière lui une odeur de maléfice.

    Attirés par ces relents du Mal, : goules, fantômes, dragons et orques se succédèrent au fil des siècles sur cette terre maudite. Les elfes noirs avaient réussi à contenir le Mal et à sécuriser la forêt mais l'arrivée d'un sorcier noir avait fait retomber le pays dans la terreurm livrant ses habitants aux griffes des Nazgûls. Puis la princesse fut assassinéè et tous se retrouvèrent bientôt au coeur d'une guerre entre les vampires et loups-garous.
    Que cache donc cette forêt? Pourra-t-on enfin en extirper le Mal?