Création de personnage

Information de création

L’univers de Saint-Pierre-les-Portes n’est rien s’il n’y a personne pour l’occuper! C’est le moment de vous joindre à notre monde. La création de son personnage est une étape importante qui détermine votre identité et votre rapport aux autres. Peut-être serez-vous une guerrière à la colère incontrôlable ou bien un sorcier amnésique aux pouvoirs étranges? Il est temps de voir qui vous êtes!

(la fiche de personnage est sortie! vous pouvez la consulter ici sur le forum du camp.)

Le nom

Bien sûr! Tout personnage se doit d’avoir un nom! Tout dépendant de sa race et de ses origines, il est important de pouvoir se présenter aux personnages joueurs et non-joueurs par autre chose que « bar-bar ork » ou « votre vrai nom ici ».

Les races

Le choix de sa race est une étape cruciale. Chaque race vous octroie des caractéristiques particulières qui vous aideront à bâtir vos aptitudes en jeu et stimuleront vos interactions avec les autres joueurs.

Question d’assurer un certain réalisme, votre allure physique affecte en partie le choix de la race de votre personnage. Par exemple, Nathaniel, 6’ 6’’, veut faire un nain : mauvais choix, un troll : excellent choix. Alex, 12 ans, 95 livres une fois trempé veut faire un géant : mauvais choix, un nain : excellent choix. Si un costume n'est assez représentatif de votre personnage, un tabard vous sera imposé au début du camp. Dans la section forum du site web, vous pourrez discuter avec d’autres joueurs qui pourront vous donner des conseils et suggestions pour votre costume.

Voici une liste des races à votre disposition :

Hobbit

Hobbits

Restriction spéciale
Joueur âgé de moins de 12 ans
Points de vie
8 (2 par membre)
Capacité spéciale
Les hobbits, sont un peuple pacifique. Leur maladresse leur permet toutefois de faire un point de dégât automatique au début d’un combat au corps-à-corps.
Humain

Humain

Points de vie
10 (3 par membre)
Capacité spéciale
Les humains ont 3 points de compétence de plus, ce qui porte leur total à 23 points. De plus ils peuvent choisir une des deux options suivantes.
Option 1
Rabais de 2 points de compétence pour les compétences « Magie » et « Magie de guerre »
Option 2
+1 point d’armure sur les armures de torse, +1 s’ils portent au moins une autre pièce d’armure.

Elfe

Elfes

Restriction spéciale
Les elfes, étant des créatures imberbes, il est obligatoire de cacher la pilosité du visage.
Points de vie
10 (3 par membre)
Capacité spéciale
Rabais de 2 points sur les compétences « Clairvoyance » OU « Vision nocturne ». De plus ils peuvent choisir une des deux options suivantes.
Option 1
Les flèches font 3 points de dégâts et les armes de jet en font 2.
Option 2
Le premier coup donné au corps-à-corps lors d’un combat fait +1 dégâts.

Elfe noir

Elfes noirs

Restrictions spéciales
Les elfes noirs, étant des créatures imberbes, il est obligatoire de cacher la pilosité du visage. Ils doivent avoir la peau noire et les cheveux blancs. De plus, comme ils sont des créatures de la nuit, ils doivent se promener encapuchonnés le jour (du déjeuner au souper).
Points de vie
10 (3 par membre)
Capacité spéciale
Les elfes noirs sont des créatures de la nuit. Ils ont donc les bonus suivants dès le début du souper et jusqu’à l’heure du déjeuner. Leurs flèches font 3 points de dégâts et leurs armes de jet en font 2. Le premier coup donné au corps-à-corps lors d’un combat fait +1 dégâts. En tout temps, ils ont accès à la compétence vision nocturne et peuvent lancer le sort de lumière sans dépenser de points d’expériences ou de mana.

Homme Bête

Hommes-bêtes

Restriction spéciale
Les hommes-bêtes doivent avoir un costume ou un maquillage représentatif de leur sous-race animale.
Points de vie
12 (4 par membre)
Option 1
Rabais de 2 points pour les compétences « Chasse » et « Foresterie »
Option 2
Compétence « Esquive » gratuite.

Nain

Nains

Restrictions spéciales
Le joueur doit mesurer moins de 5 pieds. Les nains, étant reconnus pour leur amour envers leur barbe imposante, il est grandement recommandé d'en avoir une, ou du moins de la dessiner, de l'acheter ou de la fabriquer.
Points de vie
14 (5 par membre)
Capacité spéciale
Les nains ont une résistance à la magie (voir compétence). Ceci implique que la durée ou l’effet/dommage de la magie est diminué de moitié. De plus ils peuvent choisir une des deux options suivantes.
Option 1
Rabais de 2 points pour les compétences « Marchandage » et « Mine »
Option 2
+1 point d’armure sur les armures de torse, +1 s’ils portent au moins une autre pièce d’armure.

Gobelin

Gobelins

Restriction spéciale
Les gobelins, étant des créatures qui ne se lavent pas, nous vous demandons d'avoir au minimum le visage sale (apparent), au mieux le visage, les bras et les jambes verts.
Points de vie
8 (2 par membre)
Capacité spéciale
Leur agilité leur permet de faire un point de dégât automatique au début du combat corps à corps. Par contre, ils se sauvent lorsque leur groupe est diminué de moitié.
Option 1
Rabais de 2 points pour la compétence « Trébucher ».
Option 2
Compétence « Cannibalisme » gratuite.

Orc

Orcs

Restriction spéciale
Les orcs, étant des créatures qui ne se lavent pas, nous vous demandons d'avoir au minimum le visage sale (apparent), au mieux le visage, les bras et les jambes verts.
Points de vie
12 (4 par membre)
Option 1
Rabais de 2 points pour la compétence « Rage ».
Option 2
Compétence « Cannibalisme » gratuite.

Troll

Trolls

Restrictions spéciales
Le joueur doit mesurer au moins 6 pieds. Les trolls, étant des créatures qui ne se lavent pas, nous vous demandons d'avoir au minimum le visage sale (apparent), au mieux le visage, les bras et les jambes verts.
Points de vie
20 (6 par membre)
Capacité spéciale
Ils peuvent récupérer tous leurs points de vie en se reposant dans leur repaire (30 secondes/PV perdu). Le troll ne peut pas bénéficier de l’aide d’un soigneur dans le cadre du jeu. Ayant une force surhumaine, ils ont un bonus de +1 sur le premier coup touché. De plus ils peuvent choisir une des deux options suivantes.
Option 1
Rabais de 2 points pour la compétence « Rage ».
Option 2
Compétence « Cannibalisme » gratuite.

Les points de compétence et l’entraînement

Tous les joueurs ont 20 points de compétence (sauf les personnages humains qui en ont 23). Une fois une compétence obtenue, il est possible de l’entraîner en jeu avec l’aide d’un maître. Lorsque vous entraînez une compétence, vous récupérez un des points que vous y aviez investi.

Exemple : Alexandre joue un Orc. Il a choisi d’avoir un rabais de 2 points de compétence pour « Rage » au lieu de la compétence « cannibalisme ». Il doit donc payer 5 points de compétence. Il ne lui reste que 3 points à dépenser mais décide de les conserver pour plus tard. En jeu, il rencontre un chef de guerre Orc qui lui propose de perfectionner sa rage. À la fin de la séance, Alexandre n’est pas plus puissant mais il a récupéré un des points qu’il avait investi dans sa compétence « Rage », qui vaut maintenant 4 points. Le point ainsi obtenu s’ajoute à ceux qu’il avait déjà en banque. Alexandre a maintenant 4 points libres et peut s’acheter la compétence « Coup de force » qu’il convoitait depuis un moment.

À noter que le nombre d’entraînements est LIMITÉ et qu’une compétence ne peut plus être entraînée si elle ne vaut qu’un seul point. Aussi, selon certaines circonstances, l’équipe d’organisation peut accorder l’équivalent d’un entraînement gratuit à un joueur qui se distingue par ses actes (en venant offrir son aide avant le camp par exemple).

Magie

Si vous choisissez d'incarner un utilisateur de magie, il est à noter qu'au niveau 1, vous pouvez choisir 5 sorts pour la magie ou 3 sort pour la magie de guerre à partir de la liste de sorts qui ce trouve ici, que vous devrez transcrire dans votre grimoire, comme tout bon magicien.

Le background

Le background, c’est l’histoire de votre personnage. Avant d’arriver à Saint-Pierre-les-Portes, que faisait-il? Qu’est-ce qui définit votre personnage aujourd’hui? Quelles sont ses aspirations? Le background n’est pas une partie essentielle du jeu mais elle ne peut qu’améliorer votre expérience. D’ailleurs, si vous avez un background, assurez-vous de le mettre par écrit et de l’envoyer à l’organisation qui pourra créer des quêtes centrées sur vous et vos buts. Serait-il possible que vous retrouviez votre frère perdu? Ou votre passé de criminel vous rattrapera peut-être jusqu’au village?