Déroulement des événements

Déroulement des événements

Avant l'événement

L'heure d'arrivée sera précisée dans l'événement. Lors du camp principal, l’arrivée des joueurs se fait habituellement le vendredi de 15h à 17h30.

Il n'y a aucune heure pré-déterminée pour les autres événements (ex : pré-camps), veuillez vous fier à l'invitation qui vous sera envoyée en temps et lieu.

Différents kiosques seront montés afin de vous permettre de finaliser votre inscription. Ces kiosques incluront:

     - le paiement;

     - la distribution de l’argent de camp;

     - l’authentification des fiches;

     - la vérification des armes et armures.

Selon les évènements et les nécessités, d'autres kiosques pourront être présents.

Une fois toutes ces étapes complétées, nous procéderons au récapitulatif des règlements et à l’introduction de la fin de semaine. Finalement, les informations supplémentaires vous seront fournies et l'événement pourra débuter!

Durant le camp

Une fois l’intrigue débutée, vous serez libres d’accomplir les quêtes que vous voudrez, de discuter avec les autres joueurs et PNJs et de vous promener sur le terrain. Les seules contraintes quant à votre emploi du temps sont les suivantes :

Les repas

Les repas se dérouleront à l’auberge. Nous demandons à tous les joueurs de s’y rendre aux heures de repas pour y faire un retour sur les bons coups de la dernière phase de jeu et bien lancer la suivante. Pour rappel, les repas DOIVENT être mangés DANS l’auberge.

Une fois votre repas terminé, vous devez vous assurer de laisser votre place propre et de laver (ou payer quelqu’un pour laver) vos bols et ustensiles. L’aubergiste a autre chose à faire que de nettoyer derrière une horde de guerriers!

Les feux de camp

Les feux de camp du soir sont considérés comme étant les seuls moments où le hors-jeu est permis. La journée est terminée et bientôt il sera l’heure de se reposer. Discutez, chantez, c’est le moment. Bien sûr, si vous décidez de rester en jeu et dans votre personnage, personne ne vous en voudra, c’est même encouragé! Et les PNJs se feront un plaisir de vivre leur personnage avec vous! Peut-être même aurez-vous accès à quelques missions exclusives, qui sait?

Notez bien que des exceptions peuvent avoir lieu. Si le village se fait attaquer par des loups garous (par exemple), le hors-jeu n’a plus raison d’être.

Après le camp

Une fois que l’intrigue sera terminée, tous les joueurs seront convoqués à l’auberge pour y faire un retour sur l'événement. Ce sera le moment pour exprimer vos points positifs et négatifs par rapport à votre expérience. Nous prendrons bonne note de vos commentaires et suggestions pour améliorer les événements futurs. Nous récupèrerons vos fiches de personnage pour mettre à jour vos possessions en jeu et les entraînements suivis. Enfin, l’heure sera venue de retourner vers la civilisation jusqu’au prochain événement.